WE ASCENSION ROCHEFORT-mai

les Cool-riders jettent l'ancre dans les Charentes Maritimes !

Pour leur escapade "Ascensionnelle", les Cool-riders ont délaissé cette année les routes montagneuses pour une virée de 4 jours en bord de mer.
Après la traversée du Limousin, c'est au pied du château de La Rochefoucauld que le groupe a fait une halte pause-nique avant de parcourir les terres charentaises pour rallier leur hébergement. Accueillis chaleureusement dans une superbe maison de maître, leurs hôtes, attentifs au bien être de nos motards tout au long de leur séjour, et confortablement installés, les 8 ont sillonné le plat pays maritime mais Christian a su déniché des petites routes agréables non dénuées de virages, si, si ! Elles les ont mené jusqu'à Brouage, village fortifié, Boucefranc le Chapus, port ostréicole, point de départ en bateau pour la visite de Fort Louvois. Passage par les jardins de la Corderie Royale de Rochefort, visite instructive de la cité de l'huitre à Marennes, l'ouverture de ce mollusque est devenu un jeu d'enfant pour nos motards! et enfin (pour certains!) promenade sur le vieux port de La Rochelle.
Une météo capricieuse et une mésaventure mécanique n'ont pas permis d'explorer la région autant qu'espéré cependant les retrouvailles à la table de leurs hôtes où éclats de rires et riches échanges n'ont cessé autour de repas concoctés maison avec des produits "made in" locaux ont ensoleillés l'humeur de nos motards. Un grand merci à Caroline, Philippe et à (l'énigmatique) Patricia pour leur savoir-faire, gentillesse et disponibilité.
1100 kms parcourus entre soleil et pluie et une bonne dose d'iode pour nos 8 Cool-riders!



ce site a été créé sur www.quomodo.com