WE ASCENSION JURA-mai

Des motards "couchetards" dans le Jura !

Ils étaient dix au rendez-vous pour partager ce long WE de l'ascension en direction du Jura.

Premiers tours de roues sous le soleil      qui ne les quittera plus durant ces 4 jours, nos motards ont profité de la fraîcheur au pied de la cascade des Tufs à Baume les Messieurs pour leur pause pique-nique avant de savourer les premiers paysages et les belles routes sinueuses à souhait qui les menèrent jusqu'à leur hébergement dans une ancienne ferme comtoise située à Longcochon dont les habitants se nomment les Couchetards, çà ne s'invente pas !

Durant ce séjour, il a régné comme un air de colonie de vacances dans les chambrées  où les éclats de rire ont fusé et une joyeuse ambiance autour de la table où le groupe a pu chaque soir assouvir sa faim en quantité et surtout en qualité !

Chaque journée, au cours de superbes balades "made in" Christian, qu'ils remercient encore vivement, nos motards ont profité de diverses et intéressantes visites telles que le musée de la pipe, du diamant et du  lapidaire de St Claude, la fruitère de Métabief, le fameux tuyé du Papy Gaby à Gilley, la maison de l'abeille à Aubonne ou encore la grande saline à Salins les Bains.

1200 kms parcourus dans le Jura, le Doubs, une incursion en Suisse, de magnifiques paysages, des virages serrés, de longues courbes, des épingles, un revêtement nickel, la Franche Comté est une terre de motards !

Très agréable séjour donc, ponctué de quelques péripéties mais chut...! elles feront partie des multiples souvenirs partagés par nos Cool-riders qui se sont bien régalés.



ce site a été créé sur www.quomodo.com